Supergirl France

Discussions

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Discussions

Message par Super-Graham le Mar 21 Mar - 22:02

N'hésitez pas à partager vos impressions ici même sur la série !
Super-Graham
Agent du DEO

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussions

Message par EmilieVitnux le Dim 19 Nov - 19:51

Pour info, l'épisode 6x08 d'Arrow, celui du Cross-over sera exceptionnellement diffusé le lundi 28/11 après Supergirl, au lieu de sa case habituelle du Mercredi.

Les 4 parties seront donc dispersées sur 2 jours, lundi et mardi.

Message par kikojiro le Dim 19 Nov - 21:45

Donc on aura:

Lundi: Supergirl, Arrow

et Mardi: Flash et LoT ?
kikojiro
Kryptonien

Message par EmilieVitnux le Lun 20 Nov - 13:55

Tout a fait! Arrow est la seule série a avoir été spécialement reprogrammée.

Message par kikojiro le Mar 21 Nov - 21:34

C'est génial^^

On aura deux épisodes chaque jour (pour moi Mardi et Mercredi donc en décalé) Very Happy 

Ca va vraiment être une belle semaine.

Le défaut de ces Cross-Over c'est que si tu regarde qu'une seule des quatre série et que tu veut te la prendre en DVD (comme je veut faire avec Supergirl) bah tu perd une grosse partie de l'intrigue :/ Je m'interroge sur la possibilité de me regarder les autres séries aussi, même si ça risque de prendre du temps pour rattraper mon retard et que Flash et Arrow ne m'attirent pas spécialement Razz (m'enfin je changerai peut-être d'avis^^)
kikojiro
Kryptonien

Message par Mogooner le Mar 21 Nov - 21:45

En général ils essayent de faire en sorte que le cross-over soit compréhensible pour tout le monde, mais forcément pour ceux qui ne sont pas à jour dans une ou deux séries, il y a des éléments spoilers. Présence/absence d'un personnage, relation entre deux personnages ... C'est assez problématique pour ceux qui suivent en décalé mais sinon il n'y a pas besoin d'être à jour sur les 4 séries pour comprendre même si connaitre les personnages, leurs liens et leurs passés c'est quand même un vrai plus pour suivre ^^
Mogooner
Journaliste chez Catco

Message par kikojiro le Mar 21 Nov - 22:19

Ce n'est pas ce que je veux dire^^

Sur les précédents Cross-Over j'ai regardé les épisodes des quatre séries sens avoir besoin d'avoir jamais vu ni Flash, ni Arrow, ni LoT, j'ai aucune difficulté a comprendre. Ce que je voulait dire c'est si j'ai envie de les revoir. Si j'ai els DVD Supergirl je peut revoir les parties du Cross-Over qui ont lieu dans cette série mais pas les autres :/
kikojiro
Kryptonien

Message par EmilieVitnux le Mar 21 Nov - 22:36

Et oui malheureusement, si tu achetes les DVD d'une série, tu n'as pas les autres parties du CO. : /

Ensuite pour rattraper les autres séries, de mon POV perso', Arrow vaut le coup sur ses premières saisons, vraiment. Mais la 3 commence a lasser et j'ai laché a la moitié de la 4. Ce que j'ai vu du reste ne me donne pas envie de reprendre.

Flash vaut le coup, je ne suis pas déçue pour le moment, la série est bien plus légère que Arrow et plus solide sur bien des points.

Legends Of Tomorrow, prend le contre pied des deux. Déjà c'est une série d'ensemble, une équipe composée de plusieurs héros et pas une équipe autour d'un seul héro. Certains personnages valent le coup, d'autres sont très vite lassant. Elle est a regarder aussi.

Message par Mogooner le Mer 22 Nov - 0:47

kikojiro a écrit:Ce n'est pas ce que je veux dire^^

Sur les précédents Cross-Over j'ai regardé les épisodes des quatre séries sens avoir besoin d'avoir jamais vu ni Flash, ni Arrow, ni LoT, j'ai aucune difficulté a comprendre. Ce que je voulait dire c'est si j'ai envie de les revoir. Si j'ai els DVD Supergirl je peut revoir les parties du Cross-Over qui ont lieu dans cette série mais pas les autres :/

T'inquiète j'avais compris ^^ Mais maintenant grâce à internet tu peux quand même t'en sortir, imagine ceux qui suivent les séries en diffusion France. Entre le retard et les séries pas diffusées sur les mêmes chaines, suivre un cross-over est impossible en France ^^

EmilieVitnux a écrit:Ensuite pour rattraper les autres séries, de mon POV perso', Arrow vaut le coup sur ses premières saisons, vraiment. Mais la 3 commence a lasser et j'ai laché a la moitié de la 4. Ce que j'ai vu du reste ne me donne pas envie de reprendre.

Flash vaut le coup, je ne suis pas déçue pour le moment, la série est bien plus légère que Arrow et plus solide sur bien des points.

Legends Of Tomorrow, prend le contre pied des deux. Déjà c'est une série d'ensemble, une équipe composée de plusieurs héros et pas une équipe autour d'un seul héro. Certains personnages valent le coup, d'autres sont très vite lassant. Elle est a regarder aussi.

Pour ma part, j'ai commencé l'univers avec Arrow, jusqu'à la saison 4 entière et début saison 5, mais j'avais lâché, certains événements me déplaisaient. Et puis avec l'approche du cross-over j'ai regardé la 5 et la 6, clairement ça se regarde, mais autant les 3 premières saisons étaient au top, avec des épisodes rythmés, des intrigues riches et des personnages forts et intéressants, mais depuis 1/2 saisons ça s'essouffle un peu et la série à du mal à se renouveler sans perdre en qualité.

Flash, j'ai suivis la diffusion France y'a quelques semaines donc saison 3 mais sans réellement être une vraie fan. J'ai ensuite regardé la saison 1 et 2, mais j'ai pas encore réussi à vraiment me plonger dedans, j'ai regardé, c'est bien, mais j'ai du mal à trouver des personnages qui me donnent envie de m'attacher à la série. Ca se regarde, mais c'est assez redondant et ça manque de personnage fort et qui sorte véritablement du lot. C'est une bonne série, plus légère qu'Arrow, mais il me manque quelque chose pour être vraiment fan.  

LOT. C'est la petite révélation. Je partais avec une vraie appréhension, les critiques que j'avais entendu me laissait un peu perplexe. J'avais peur du truc comique sans fondement et légèrement lourdingue. Et finalement j'ai été très très surprise. Alors oui il y a quelques moments un peu WTF qui peuvent par moment déranger par leur lourdeur, mais c'est une série qui se distingue réellement des deux autres. Déjà comme tu dis, l'équipe est vraiment au centre de la série et chaque membre apporte un vrai plus. Chaque membre a son histoire, son passé, ses forces, ses qualités/défauts et la série arrive à faire une belle place à chacun, même si forcément, tous ne sont pas égaux, chaque membre a l’occasion d'être mis en avant. D'ailleurs le fait que les membres de cette équipe proviennent des autres séries DC, ajoute un vrai plus. On les connait déjà et on peut voir leur évolution. C'est un plus, mais ça peut aussi être un désavantage dans certaines situations, notamment visible avec le personnage de Ray qui devient un peu une caricature. Mais les deux premières saisons sont une bonne surprise pour moi. Bons après si j'essaye de regarder le contenu de façon objectif, ça manque peut être de logique, mais faut pas vraiment réfléchir quand tu regardes cette série, il y a de sacrées scènes d'action, des intrigues pas mal (bien qu'un peu redondant aussi par moment  mais ça semble être un trait spécifique aux séries DC!) mais la force de cette série c'est vraiment les personnages et le coté différent des autres !
Mogooner
Journaliste chez Catco

Message par kikojiro le Mer 22 Nov - 7:00

C'est vrai, y a toujours Internet^^

Je verrais ce que je ferais. Peut-être pendent le Hiatus j'essaierai les autres séries, on verra bien si ça me plait ou pas^^
kikojiro
Kryptonien

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut