Supergirl France

Recommandations de Fics

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Recommandations de Fics

Message par EmilieVitnux le Mar 21 Mar - 22:49

Vous avez trouvé une fic' géniale sur Supergirl que vous voulez A TOUT PRIX partager aux autres? Ce topic est fait pour vous !

Quelque soit la fic', la langue ou le ship, n'hésitez pas a venir partager vos lectures, vous ferez sans doute des heureux!  What a Face

Présentez votre post de recommandation suivant ce modèle : copiez/collez le modèle et vous n'avez plus qu'à le compléter !!

Code:
[b][u]Titre : [/u][/b]
[b][u]Langue : [/u][/b]
[b][u]Rating : [/u][/b]
[b][u]Ship : [/u][/b]
[b][u]Résumé : [/u][/b]
[b][u]Lien vers la fic : [/u][/b]
[b][u]Mon avis : [/u][/b]

Dernière édition par EmilieVitnux le Lun 1 Mai - 0:03, édité 1 fois
EmilieVitnux
Employé chez L-Corp

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recommandations de Fics

Message par EmilieVitnux le Lun 1 Mai - 0:01

Je commence avec ce qui sont mes fic' Sanvers préférés pour le moment! Razz

Titre : Can’t Go It Alone
Langue : Anglais
Rating : T
Ship : Sanvers
Résumé : Detective Maggie Sawyer loves her work with National City's metahuman task force. The problem, she's got a case she can't handle alone and she doesn't trust the people she works with at NCPD. After making a phone call, looking for back-up specializing in what she's uncovered, leads her smack into her past, will her life ever be the same again?
Lien vers la fic : http://archiveofourown.org/works/7962067/chapters/18209815
Mon avis : Sans aucun doute l'un de mes fics favorite. L'histoire est un AU imaginé quand Maggie Sawyer a été annoncé dans la série, elle est donc totalement détaché de la storyline de la série. La fic' imagine une Alex ayant consciente de sa sexualité depuis toujours, mais n'ayant jamais rien révélé à ses proches. J'aime beaucoup la relation passée que l'auteur a imaginé pour Alex/Maggie. Les sentiments des personnages sont bien retranscrit et les FB sont a la fois touchant et triste. Mon seul point noir c'est la présence de Cat car je ne suis vraiment pas fan, j'aurai préféré Lena, mais vu que l'auteur a commencé cette histoire durant le hiatus d'été, donc bien avant l'arrivée de Lena, c'est compréhensible.

Titre : Give Me Shelter (Or Show Me Heart)
Rating : M (même si pour le moment je sais vraiment pas pourquoi)
Ship : Sanvers
Résumé : The first time Maggie sees Alex, Maggie is 28 and Alex is 30. AU: Maggie is a time traveller.
Lien vers la fic : http://archiveofourown.org/works/8667985/chapters/19870687
Mon avis : La fic est intéressante, c'est un peu difficile de comprendre au début car le fic' suit Maggie dans ses différents voyage, donc elle est construite en vignette. Mais dès le second chapitre on s'y fait très bien. Le Sanvers est assez bien construit dans cette fic’, l’auteur prend son temps.

J'en posterai sans doute d'autres plus tard, mais celles-la sont mes favorites.

EmilieVitnux
Employé chez L-Corp

Message par Falaf-El le Lun 15 Mai - 19:15

Une liste de mes Fics favorites Supercorp ! Elles sont toutes Completes et en anglais, pour ceux et celles que ca intéressent Wink

Titre : Do Not Go Gentle Into that Good Night
Rating : M
Ship : Supercorp
Résumé : Mediéval!AU (Résumé par moi-même, l'officiel n'est pas très parlant)
Une guerre qui dure depuis des années entre le royaume des Luthors et le royaume de Krypton, les 2 royaumes se retrouvant depuis peu sous l'emprise de dirigeants conduits par la haine l'un envers l'autre. En voulant fuir son frère et son règne tyrannique, Lena se retrouve capturé par les Kryptonniens et condamnée à mort pour le simple fait que son nom soit Luthor. Mais elle va recevoir une aide inattendu et se retrouver embarqué dans un groupe de résistants, auprès desquels elle va devoir faire ses preuves et sécurisé sa place si elle veut s'assurer en sortir indemne une fois sa tâche accomplie.
Lien vers la fic : http://archiveofourown.org/works/9438548
Mon avis : Ma Fic Supercorp préférée, et sans doutes une de mes préférées tout fandom confondus ! Mais c'est peut-être juste parce que j'ai un gros faible pour les Medieval Fantaisy Femslash AU bien écrits :chouchou:  C'est très bien écrit, de longs chapitres, tous les personnages sont présents, y a tout un background de construit autour des différents royaumes, de leurs histoires, leurs passés... C'est tellement bien décrit que j'ai vraiment tout le film qui se joue dans ma tête, à quoi ressemble les terrains, les armures, les châteaux, les scènes de batailles... Bref, j'adoré du début à la fin, je l'ai dévoré cette fic!

Titre : Drunk Puppy
Rating : G
Résumé : In which Lena gets confirmation that Kara is Supergirl... by Kara flying drunk to Lena's balcony still wearing her work clothes.
Lien vers la fic : http://archiveofourown.org/works/9230072/chapters/20932859
Mon avis : Première partie d'une série d'Os, sur l'adorablinité qu'est Kara Danvers. C'est super adorable, drôle et bien écrit! Si vous n'avez pas trop le moral, c'est votre remède! Je vous conseils tous les Os de la série, ils sont tous trop mignons (y en a un où Mxyzptlk transforme Kara en chiot et c'est Maggie qui doit s'occuper d'elle, adorable :XD: )

Titre : Heroisme is a Full Time Job
Rating : T (je sais plus si y a un chapitre M)
Résumé : Sa vie encore une fois menacée par son frère, Lena demande la protection 24H/24 de Supergirl jusqu'à ce qu'ils découvrent qui a été engagé.
Lien vers la fic : http://archiveofourown.org/works/8600764/chapters/19723699
Mon avis : Fic bien écrite (oui c'est le détail le plus important), et comme c'est une des fics du genre "Lena est amoureuse de Kara/ou Supergirl mais pas de Supergirl/ou Kara", on a beaucoup de Angst et une cascade de Feels, tout ce que j'aime personnellement :XD:

Titre : Kara is Terrible at Keeping Secrets
Résumé : 28 façons dont Lena pourrait découvrir que Kara est une Alien, sans forcément découvrir qu'elle est Supergirl. Parce que Kara est vraiment terrible à garder des secrets.
Lien vers la fic : http://archiveofourown.org/works/9548663/chapters/21588848
Mon avis : Séries d'Os assez marrants, on a du comique, un peu de dramas, un peu de tout... C'est bien écrit, et c'est assez original parce que dans la plupart elle découvre seulement que c'est une alien, ducoup ce sont des réactions différentes de celles dont on est habitué lorsqu'elle découvre qu'elle est supergirl. Le seul défaut de cette série, c'est qu'on aurait bien aimé que certains Os aient une suite :hum:

Titre : Sunlit Honey and Lavender Sunsets
Rating : G
Ship : Supercorp / Jess
Résumé : Jessica Hoang takes her job very seriously. It’s odd, or uncommon, as she’s learned- people are always so surprised when she seems more loyal to Lena Luthor than the advancement of her own career. She used to think that the whole trope of secretaries selling out their bosses for personal gain existed only in bad TV shows, but, as always, she overestimates the human race.

So when Kara Danvers the reporter starts showing up more often, she’s wary and a little irritated. Yes, Lena said to let her in at any time, so she does so dutifully, but she’s seen her share of reporters and she’s not impressed with the bunch. Words are their trade, and it wouldn’t take much to motivate a reporter to twist Lena’s image around for a pretty buck.

Lien vers la fic : http://archiveofourown.org/works/8780881/chapters/20128942
Mon avis : Alors c'est plus une fic centré sur notre bien aimée Jess, la secrétaire fidèle de Lena. Non seulement on voit le Supercorp à travers ses yeux, mais y a vraiment un développement autour de son personnage, de l'intégration des aliens dans la société... On finit par préférer continuer l'histoire de Jess plutôt que celle du Supercorp, et ca, ca prouve que c'est une bonne fic :XD:

Titre : Not Affraid to Fall
Rating : M
Résumé : Lena Luthor has a strictly sexual relationship with Supergirl, but when her feelings for amateur journalist Kara Danvers begin to grow, everything gets a lot more complicated.
Lien vers la fic : http://archiveofourown.org/works/9720329/chapters/21921419
Mon avis : Le résumé me branchait pas des masses à la base, mais j'étais loin de me douter de l'avalanche de Feels que cela cachait! On est dans la même dynamique qu'une fic un peu plus haut, le problème de l'identité secrète avec Lena qui a des sentiments pour l'une des deux et l'angst qui s'en suit. Mais là double dose d'angst, parce que si Lena repousse Supergirl, comment pourrait-elle craquer pour la maladroite journaliste Kara Danvers ? Bref, cette fic c'est des montagnes russes émotionnels, je vous aurais prévenu :hum:

Titre : I'm Kara Danvers
Résumé : Supergirl. She was brave, selfless, kind, beautiful, and more powerful than any human could ever dream of being. Lena Luthor had always had a weakness for powerful women. Falling for Supergirl was all too easy, and the fact that she'd saved her life certainly didn't help. But what to do about Kara Danvers? The reporter seemed to have an unfortunate crush on the CEO of L-Corp, yet Lena's eyes were stubbornly fixed skywards. Add in the fact that Lena's brother was intent to kill her from behind bars, and life was about to get a whole lot more complicated for a Luthor and a Super.
Lien vers la fic : http://archiveofourown.org/works/9808700/chapters/22025171
Mon avis : Léger AU dans lequel Lena rencontre d'abord Supergirl avant Kara. Encore cette dynamique d'identité secrète où Lena est amoureuse d'une des deux, sauf que cette fois c'est de Supergirl et pas Kara. C'est peut être redondant, mais quand c'est bien écrit, ca marche à chaque fois. CHAQUE. FOIS :triste:

Titre : Unveiled
Résumé : Des fois, Kara coupait court à leurs interviews et sortait précipitamment, et parfois, ses excuses étaient vraiment terrible. Lena pouvait comprendre ça. Ce qu'elle ne pouvait pas comprendre, c'est pourquoi elle continuait de retrouver les vêtements de Kara abandonnés quelque part dans L-Corp.
OU: Quand elle se change en Supergirl, Kara devrait faire attention de ce qu'elle fait de ses habits normaux ou une certaine CEO pourrait se faire de fausses idées.
OU: Lena est convaincu que Kara est une exhibitionniste. Kara fait avec. MDR
Lien vers la fic : http://archiveofourown.org/works/9204740
Mon avis : Bon, cet OS est pas super bien écrit dans le sens où c'est un peu ooc et ridicule, mais alors qu'est-ce qu'il est drôle MDR En tout cas moi j'ai eu un gros fou rire en la lisant, j'en pouvais plus :haha:

Bon je crois que je vais m'arrêter là pour ce post, c'est déjà pas mal ! :XD: Je ferais une 2ème partie si ca interesse des gens :XD:
Falaf-El
Journaliste chez Catco

Message par Apple le Mer 17 Mai - 0:02

Punaise, MERCIIIIIII infiniment !! Je cherchais justement des bonnes fics à lire mais sur Fanfiction.net, rien ne m'inspirait spécialement... Et j'avais quelques recherches de recommandations sur tumbr mais ça ne m'a pas franchement aidée !
Donc là je vais enfin pouvoir attaquer héhé ! Merciii Falaf-El !! I love you
Apple
Journaliste chez Catco

http://betweentwoceremonials.blogspot.fr

Message par Falaf-El le Mer 17 Mai - 0:59

C'est un plaisir ! Et n'hésites pas à me dire ton avis sur celles que tu lis !
C'est vrai q'y a pas grand chose à se mettre sous la dent sur FF.Net, et la majorité sont d'abord postés sur Ao3 en plus ^^  Je lis du Supercorp depuis Novembre au moins, donc niveau recommandations j'en ai un paquet sous le coude si jamais y a besoin :XD:
Falaf-El
Journaliste chez Catco

Message par Apple le Mer 17 Mai - 11:42

Je vais déjà lire tout ça Very Happy mais le jour où je n'ai plus rien je saurai vers qui me tourner !! Smile
Apple
Journaliste chez Catco

http://betweentwoceremonials.blogspot.fr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut