Supergirl France

Ban-Gif avec Photoshop CS5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ban-Gif avec Photoshop CS5

Message par Super-Graham le Mer 22 Mar - 20:20

Bien que je n'utilise plus du tout cette technique, voilà un vieux tuto que j'avais réalisé il y a un bon moment maintenant !
Je pars du principe que vous savez faire un gif, là je ne vais parler que de l'intégration de ce dernier dans la bannière :

Dans un premier temps je travaille l'image (ou les images) que je veux voir dans ma ban, donc ici j'ai choisi de prendre Emma.

Dans une autre fenêtre j'ouvre un nouveau fichier de la taille de ma ban finale (550*180 pour moi).

Puis je commence à travailler la base de ma ban, donc ici j'ai choisi de faire un fond gris.

Ensuite j'ajoute des effets, là j'ai tout simplement fait des points (à l'aide d'un brush) plus foncés pour donner un effet grunge.

J'ouvre après ça un nouveau calque puis petite astuce je veux faire un effet nuage donc je choisie bien mes deux couleurs (ici noir et blanc, on peut le voir en bas à gauche) et je fais ce qui est sur la capture ! Wink Une fois fait je joue avec la transparence... Etc et vois ce qui rend le mieux.

Je copie/colle Emma sur ce fond, pour modifier sa taille sans qu'elle soit disproportionnée il faut garder shift enfoncé.

Je vais ensuite sur la gomme et sélectionner un brush qui me paraît bien puis je vais gommer le calque "nuage" où j'aimerais voir apparaître le gif.

Une fois gommé je fais une sélection rapide comme ceci. Je vais ensuite cliquer droit et faire "inverser la sélection".

Je me place sur l'autre calque et je gomme dans la sélection. (Ainsi de suite si vous avez plus que 2 calques)

J'ai préparé mon gif dans une autre fenêtre, je change sa taille pour que sa longueur soit la même que ma ban finale (toujours 550), afin que les modif' soit plus simples par la suite.

Je copie/colle ma base de la ban sur le gif, attention à toujours être sur la première image dans la fenêtre animation (là on peut voir en bas à gauche que la première image est bien sélectionnée). Et sur la dernière dans les calques (en haut à droite).

Je sélectionne TOUS les calques de mon gif (donc pas le calque de la base, juste le gif) puis je modifie sa taille ou sa position, il ne faut pas laisser de transparence. (Et toujours en maintenant Shift enfoncé pendant cette manip')

Une fois fait, je me replace sur le calque de base (celui qui est au dessus de tous les autres) et je fais une sélection rapide. Enfin je vais rogner l'image.

Après avoir sélectionné toutes les images dans la fenêtre d'animation, je modifie le temps entre chaque image selon ma convenance, en général 0,06 pour moi. Il faut cliquer sur la petite flèche à côté du temps, sous les images.

Et là je vais apporter ma touche personnelle en faisant des modifications de couleurs, de saturation, en ajoutant des dégradés... Etc.

Puis en dernier je rajoute un texte que je m'amuse à transformer, modifier, bouger...

Je rajoute des effets si besoin.

Ensuite pour l'enregistrer sur votre PC il faut faire comme pour un simple gif.

Et donc le résultat final :

Voilà, c'est terminé ! Si vous avez des questions, j'y répondrais avec plaisir ! Smile
Super-Graham
Agent du DEO

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut