Supergirl France

Faire un Gif avec Photoshop CS5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Faire un Gif avec Photoshop CS5

Message par Super-Graham le Mer 22 Mar - 20:24

Et voilà un autre tuto que j'avais réalisé il y a un moment, mais dont la méthode n'a pas changé depuis ! Smile

Je connais deux méthodes donc voilà la première tout en simplicité :

Ici je vous laisse suivre ce que je fais sur la capture.

Ce qui ouvre une fenêtre dans laquelle je vais me rendre dans mes vidéos pour choisir celle que je veux en gif. Attention c'est une vidéo que j'aurai préalablement modifié et coupé avec windows movie maker pour qu'il ne reste que l'extrait que je souhaite en gif. En général ces extraits ne durent pas plus de 10sec (pour ne pas que le fichier final soit trop lourd) et font même en moyenne 4-5 sec. (Vous pouvez également constater le nombre incalculable de vidéo que j'ai de ouat ! Razz)

Une fois la vidéo choisie prenez bien soin de cocher "from beginning to end". Après ça vous devez aller dans "Windows" puis vérifier que "Animation" est bien sélectionné.

Ici sélectionnez TOUTES les images dans la fenêtre animation en bas de l'image et changez le temps qui est généralement trop rapide.
Vous pourrez après recadrer l'image ou la rétrécir comme bon vous semble, comme si c'était une simple image.

Et enfin il ne vous reste plus qu'a enregistrer votre gif.

La deuxième méthode est un peu plus chiante:

J'ouvre la première image que j'aimerais voir apparaître dans mon gif puis dans la fenêtre animation (toujours en dessous de l'image) je clique sur l’icône à côté de la poubelle. Je veux 10 images dans mon gif, alors je clique 10 fois. (Bon ici je n'étais qu'à 5 images lorsque j'ai fait ma capture, allez savoir pourquoi...).

Une fois cette l'étape terminée je vais placer mes 9 images restantes.

Je viens cliquer sur la première image dans la fenêtre d'animation (en bas) et dans la fenêtre des calques (à droite) je désélectionne tous les claques, sauf le premier (ici on voit que le "background" est toujours sélectionné).

Ensuite dans la fenêtre animation je me place sur la deuxième image et je viens cliquer sur la deuxième également dans la fenêtre des calques. Et je continue cette manœuvre avec toutes les autres images. Image 3 pour calque 3, image 4 pour calque 4... Etc.

Une fois la dernière image faite je sélectionne toutes mes images dans la fenêtre des calques et je modifie le temps entre chaque image.

Ici j'ai mit 1sec, comme pour la première méthode vous pouvez modifier la taille ou recadrer à votre guise. Et enfin je viens enregistrer.

Si vous avez des questions n'hésitez pas, j’essaierai d'y répondre ! Very Happy
Super-Graham
Agent du DEO

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire un Gif avec Photoshop CS5

Message par LidlPop le Jeu 15 Juin - 16:12

Oops....monstrueux ce nombres de vidéos installés, c'est à ce pêter les fesses sur le sol Oo
LidlPop
Agent du DEO

http://twd-le-forum.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut