Supergirl France

Améliorer le rendu d'un gif (Photoshop CS5)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Améliorer le rendu d'un gif (Photoshop CS5)

Message par WickedChocolatine le Jeu 23 Mar - 18:38

Nous allons voir comment améliorer le rendu d'un gif, c'est-à-dire passer de ça :

A ça :

- Tout d'abord, vous devez créer votre gif. Vous vous retrouvez devant une fenêtre de ce genre :

- Ensuite, faites votre coloring. Vous n'est pas obligé de le faire à ce moment là, vous pouvez très bien le faire à la toute fin. Je préfère seulement le faire au début.
Réglez également la vitesse de votre gif, et ça faites le bien maintenant, vous ne pourrez plus la modifier ensuite.

- Si le gif que vous êtres en train de faire est destiné à tumblr, faites « enregistrer pour le web et périphériques » et assurez-vous bien de ne pas dépasser ni être trop proches de la limite autorisée par le site, les manips qui vont suivre peuvent alourdir un gif. Si vous êtes proches de la limite, je vous conseille de supprimer 1 ou 2 frames pas précaution.

- Maintenant, vous allez faire basculez votre fenêtre d'animation en timeline en cliquant sur ce bouton en bas à droite :
Ce qui doit donner quelque chose comme ça :

- Dans votre fenêtre de calques, sélectionner les calques de votre gif (ils ont tous un oeil devant) puis faites clique droit « convertir en objet dynamique »

Votre fenêtre de calques doit ressembler à quelque chose comme ça.
(les calques invisibles, ce sont juste ceux des frames que j'ai supprimé et que j'ai eu la flemme de supprimé ici. Razz )

- Nous allons à présent ajouter de la netteté à notre gif. (Filtre -> Renforcement -> Netteté optimisée.)

Une nouvelle fenêtre s'ouvre :

Ici ce sont les réglages que j'ai choisi. Ne cherchez pas à appliquer exactement les mêmes. Je recommande de garder le 0,3 de rayon pour chaque gif mais votre gain doit être adapté en fonction de votre gif. Un gain trop important, ça rend vraiment très moche ensuite certaines fois.

- Facultatif : on va ajouter un peu de flou de surface (Atténuation -> Flou de surface.)
Un rayon de 5 et un seuil de 2 ou 3 est suffisant.

Cette étape est en facultative car soit sur certains gifs, elle n'est tout simplement pas nécessaire pour en améliorer le rendu, soit elle n'est tout simplement pas à votre goût.

Maintenant il ne reste plus qu'à enregistrer et voila :

C'est mon premier tuto donc si je n'ai pas été clair quelque part, j'en suis désolé. N'hésitez pas à me le dire. Smile
WickedChocolatine
Citoyen de National City

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut