Supergirl France

Mon-El : Différences avec la BD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon-El : Différences avec la BD

Message par EmilieVitnux le Dim 26 Mar - 23:07

Un petit topic pour parler des différences notable entre un personnage de la série et ce qu'il est dans la BD. Commençons avec Mon-EL (si vous voyez des oublis, n'hésitez pas a rajouter)

De tous les personnages Mon-EL est sans aucun doute celui qui est le plus a l’opposé de son équivalent littéraire. C’est bien simple, tout ce que vous voyez de Mon-EL dans la série n’existe pas de la BD… Y compris son nom !

Donc commençons par le nom. Dans la BD Mon-EL est trouvés par Clark qui le prend pour un kryptonien. Comme il trouve sur lui un mot de Jor-EL, son père, Clark pense qu’il pourrait être son frère et lui donne un nom. Mon, car il l’a trouvé un lundi (Monday) et El, car il pense qu’il fait partis de la famille des EL. A la base Mon-EL est amnésique et ne se souvient de rien, il croit être kryptonien, il ne retrouvera la mémoire que plus tard et n’osera pas avouer a Clark qu’il est en fait Daxamyte.

Clark finira par découvrir la vérité en se rendant compte que Mon-EL n’est pas sensible à la kryptonite, il voudra le piéger avec une fausse kryptonite faite en plomb sans savoir que les Daxamites sont très sensible au plomb et peuvent en mourir. N’ayant pas d’autre choix pour le sauver, Clark finira par l’envoyer dans la zone Phantom, le temps n’existant pas là-bas, jusqu’a ce qu’un remède soit trouvé par Brainac 5.

Sorti de la zone Phantom, Mon-EL deviendra avec l’aide de Clark un Superhéros car il partage ses valeurs de bravoure et de courage et prendra le nom humain de Jonathan Kent.

Son costume qui est un hommage a Superman :

Pour le moment dans la série les pouvoirs de Mon-EL sont juste la rapidité, la force, l’invulnérabilité. Dans la BD ses pouvoirs sont en tout pont identique à ceux de Superman, même si il est moins fort que lui. La grande différence est l’extrême allergie des Daxamites au plomb. Dans l’épisode «The Darkest Place »  Mon-EL se fait tirer dessus par  Cadmus avec une balle en plomb, il sera vite remis sur pied, dans la BD une blessure de ce genre l’aurait tué ou empoisonné petit à petit.

Dans la BD Mon-EL n’est pas le prince de Daxam, il est juste un habitant comme un autre. Son vrai nom est Lar Gand (il s’agit de nom de son père de la série), mais il restera Mon-EL même une fois sa vraie identité découverte. La planète Daxamite est aussi très différente dans la BD que dans la série Dans la série la planète est présentée comme horrible avec des esclaves et une famille royale puissante asservissant tous leurs sujets. Dans la BD, même si Daxam est présenté comme une planète très xénophobe et renfermée, il n’est jamais question d’esclave ou de principauté.

Et pour finir, dans les relations amoureuses : Dans la BD Kara et Mon-EL n’échange qu’un baiser durant une bataille. Mon-EL a une relation avec Billie Harper la petite nièce du héros The Guardian qui sera plus tard enceinte de son enfant alors qu'il sera malheureusement renvoyé dans la zone Phantome, l'antidote trouvé par Braignac ne faisant plus effet.

La seul baiser Kara/Mon-EL de la BD :

Mon-EL est donc une réécriture totale et complète du personnage et n’a aucun point commun avec son équivalant littéraire.

EmilieVitnux
Employé chez L-Corp

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut