Supergirl France

Loïs et Clark : Les Nouvelles Aventures de Superman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Loïs et Clark : Les Nouvelles Aventures de Superman

Message par EmilieVitnux le Dim 2 Avr - 19:38

Il est impossible de parler des différentes séries de DC et du Superverse sans parler de LA série culte des années 90 : Loïs et Clark : Les Nouvelles Aventures de Superman.

Clark Kent et Loïs Lane sont journalistes au Daily Planet à Métropolis et se retrouvent toujours mêlés à des histoires incroyables.

Clark est en réalité un extraterrestre de la planète Krypton, envoyé sur Terre par ses parents pour le sauver de la destruction de sa planète. Le soleil jaune, par opposition au soleil rouge de sa planète natale, lui confère des pouvoirs extraordinaires : entre autres, force surhumaine, vitesse, pouvoir de voler, de voir à travers les objets, d'envoyer des lasers par les yeux ainsi qu'un souffle glacial. Sous son costume de Superman, il poursuit les criminels, en particulier Lex Luthor.

Série malheureusement tué dans l’œuf par ABC qui a enchainé les mauvaises décisions et mauvais traitements de la série. La pire fut d’avoir eu la mauvaise idée de prendre son publique pour des nouilles. En effet, fin saison 3, Loïs et Clark sont fiancés et doivent se marier. Sauf que voilà, la chaine a peur que ça fasse fuir le publique de voir le couple heureux et DC qui doit marier le couple dans le BD se dit que ce serai mieux que les deux mariages se fassent en même temps. Ils décident donc de dire aux auteurs de trouver une parade pour freiner tout ça. Les auteurs viennent donc avec deux idées, la première Loïs et Clark découvrent une conspiration nazis a Métropolies impliquant même le président et décident de retarder leur mariage pour les arrêter. La seconde idée et que Loïs et Clark découvrent une conspiration de clones a Métropolies sans que cela ne retarde leur mariage. On découvrira a la fin de l’épisode que Clark n’a pas épousé Lois, mais un clone.

Malheureusement pour eux, la chaine choisi le scénario numéro 2 qui condamna la série. A une époque ou internet était loin d‘être ce qu’il est aujourd’hui, les fans ont quand même fait savoir leur colère face à ce twist. A son retour la série enchaînera les mauvais scores et les plus bas historique avant de s’arrêter définitivement a sa 4eme saison en plein milieux du mois d’Aout dans l’indifférence générale.

Vous aurez sans doute remarque que Dean Cain (qui jouait Clark) tiens aujourd’hui le rôle de Jeremiah Danvers, le père d’Alex et Et Kara tandis que Teri Hatcher (qui jouait Lois) joue actuellement la mère de Mon-EL dans la série. Dean Cain a d’ailleurs annoncé a la radio que Teri et lui serait enfin réuni a l’écran lorsque son rôle de Guest a été officiellement confirmé.

Loïs et Clark est une série très importante pour moi, c’est tout simplement LA série qui m’a rendu fan de Superman ! :gné: Je regardais cette série chaque semaine quand j’étais jeune. C’est suite a ça que j’ai décidé de regarder Smallville des années plus tard et que j’ai eu une vrai passion pour le comics de DC. Alors, qui ici était assez vieux dans les années 90 pour avoir regardé et se souvenir de la série? Razz

EmilieVitnux
Employé chez L-Corp

Revenir en haut Aller en bas

Re: Loïs et Clark : Les Nouvelles Aventures de Superman

Message par kikojiro le Lun 3 Avr - 20:24

Première série live sur l'univers Superman que j'ai vu^^

C'était une très bonne série et mon perso préféré y était Perry White xD

C'est dommage que cette série ai connu une telle fin :c

J'ai hâte de revoir Dean et Teri ensembles dans Supergirl Very Happy
kikojiro
Agent du DEO

Revenir en haut Aller en bas