Supergirl France

Maggie Sawyer : Différences avec la BD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Maggie Sawyer : Différences avec la BD

Message par EmilieVitnux le Jeu 13 Avr - 22:01

Alors, après avoir fait les différences entre le Mon-El de la BD et celui de la série, voilà le tour de Maggie Sawyer. Les différences entre la Maggie de la série et de la BD sont nombreuses, mais le fond du personnage reste le même.

Tout d’abord le physique, dans le BD Maggie est une femme plutôt grande, blonde aux yeux bleus. Contrairement à la brune aux yeux marrons qui fait 20 centimètre de moins qu’Alex Razz (pas de moquerie, Floriana Lima est sans aucun doute plus grande que moi).

Une photo de la Maggie de la BD :  

Maggie Sawyer est l’un des tous premiers personnages ouvertement gays des bandes dessinées. Elle apparaît tout d’abord comme personnage récurrent dans les aventures de Superman, elle sera son contact avec la police durant de nombreuses aventures. Pour le moment dans la série nous n’avons aucune indication qu’elle ait un jour rencontré le kryptonien. Dans les premières versions de Superman, Maggie fait d'abord preuve d'une certaine prudence envers lui considérant qu'un justicier ne fait pas son travail comme la police. Mais elle change d'avis sur lui après qu'il la sauve d'une attaque terroriste. Dans la série Maggie ne semble pas exprimer le même genre de sentiments négatif envers le Guardian, Superman ou Supergirl, excepté quand le Guardian est injustement accusé de meurtre.

C’est pendant ces aventures qu’on découvrira alors sa backstory assez tragique. Même si dans la série Maggie a subit son coming-out a l’âge de 14 ans, dans la BD Maggie Sawyer se marie avec un homme, son lieutenant quand elle était à Star-City, et aura avec lui une fille nommée Jamie. Elle divorcera après avoir découvert son homosexualité, malheureusement son mari très homophobe l’empêchera de voir sa fille suite à cela.

C’est après cet événement qu’elle emménage à Métropolis et rencontre l’homme d’acier. Durant son séjour a Metropolis, elle aura une relation avec la journaliste Toby Raines, cette relation sera bien sur l’une des premières relations homosexuelles de la bande dessinée.

C’est à partir de 2002 qu’elle prendra plus d’importance quand elle déménagera à Gotham City. Elle sera dans un premier temps récurrente dans les BD de Batman avant d’intégrer la série Batwoman. Batwoman est une héroïne spéciales car elle est tout simplement la première super héroïne ouvertement gay de DC (c’est aussi la première héroïne rousse, petite dédicace a Wicked Razz ). Là encore nous n’avons aucun indices laissant penser que Maggie Sawyer connait le Bat de Gotham et ses amis.

Toujours à Gotham Maggie va rencontrer et commencer une relation avec Kate Kane :


Leur relation deviendra petit a petit très sérieuse, mais Maggie restera sans savoir que sa petit-amie n’est autre que Batwoman, la justicière avec laquelle elle travaille. Elle finira par apprendre la vérité quand Kate Kane, dans son costume de Batwoman, lui fera sa demande :



(non, non j’ai pas pleuré en lisant cette page).

Même si pour le moment on ne sait pas grand-chose sur le passé de Maggie, on peut légitimement supposer que sa backstory diffère fortement de celle de la bande-dessiné. Cela inclus aussi son nom car il s’agit du nom de son ex-mari James Sawyer. On ne connait donc pas le vrai nom de Maggie. Toutefois, son caractère reste sensiblement le même. Quelle que soit son interprétation, elle fait toujours preuve d'une vraie compassion, une véritable empathie envers les victimes. C'est un personnage avec un grande force de caractère, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds.

A l’écran, Maggie Sawyer n’a été illustré qu’une fois avant Supergirl, dans la série télévisée Smallville :

Elle a toutefois été vu dans les dessins animés Justice League :


Dernière édition par EmilieVitnux le Ven 14 Avr - 11:46, édité 1 fois

______________________________
   
avatar
EmilieVitnux
Kryptonien

Messages : 304
Date d'inscription : 19/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maggie Sawyer : Différences avec la BD

Message par kikojiro le Ven 14 Avr - 7:48

Merci pour toutes ces infos Very Happy 

C'est vrai qu'il y a toujours pas mal de différences entre un personnage de BD et son adaptation a l'écran. C'est pas plus mal je trouve Smile Même si de caractère ça reste en effet sensiblement stable, on a jamais eue (et en même temps a part Smallville, Supergirl et certaines séries animés on a pas eue beaucoup d'adaptation du personnage je crois) de versions trop éloignée du personnage d'origine^^
avatar
kikojiro
Employé chez L-Corp

Messages : 206
Date d'inscription : 20/03/2017
Age : 27
Localisation : Manoir des Luthor

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum