Supergirl France

Réactions et Discussions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Notez l'épisode

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 4 ]

Total des votes : 4

Réactions et Discussions

Message par EmilieVitnux le Mar 9 Mai - 10:04

Qu'avez vous pensé de l'épisode?

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réactions et Discussions

Message par EmilieVitnux le Mer 10 Mai - 15:14

Et bien je viens de finir l’épisode et j’ai tout simplement adoré. Oui adoré. 5/5 sans hésiter.

J’attendais beaucoup de cet épisode sur James, et je n’ai pas été déçu. Son histoire avec Marcusæ, comment il arrive à l’atteindre à se lier a lui est très bien écrite.

Voir enfin de vraies scènes entre James et J’onn est un plaisir. David Harewood (l’acteur qui joue J’onn) a dit qu’il voulait plus de scène avec James, le voir plus souvent au DEO. Et quand je vois ça, je comprends pourquoi. La scène J’onn qui parle de sa famille a James pour qu’il arrive à gagner la confiance de Marcus était excellente.

Et aussi, bon sang, la scène ou James raconte le racisme qu’il a dû endurer dans son enfance et comment sa rencontre avec Clark l’a changé m’a mis les larmes aux yeux :triste: (ce qui était très gênant car j’ai regardé l’épisode au bureau pendant ma pause déjeuner). Oui, enfin on aborde un minimum ce sujet après quelques sous-entendus ici et là. ENFIN. Supergirl est une série féministe qui ‘hésite pas à parler du machisme. On a vu comment avoir une super-héroïne au lieu d’un super-héros est un exemple pour les jeunes filles dans la série. Il était temps que la série nous montre la même chose, mais pour les gens de couleur.

La scène ou James parle a Marcus alors qu’il est hypnotisé et arrive à le sauver était superbe. Comme dit Winn « Hero without a suit ! ». J’aimerais qu’on revoit Marcus dans la série, mais l’acteur étant dans This is Us qui est un vrai succès, je doute que ce soit possible. : /

Deux petits bonus c’est la référence à Batman (et surtout James qui dit ne PAS vouloir agir comme lui !) et on entend enfin J’onn s’appeler lui-même Martian Manhunter.

Pour le reste. J’ai trouvé Kara transparente cet épisode. Elle arrive, elle sauve les gens, elle repart. Elle n’a au finalement pas beaucoup d’impact sur cet épisode. Tout comme alex qui a part la scène où elle mange devant Marcus n’a pas fait grand-chose cet épisode, mais vu qu’elle a eu son heure de gloire la semaine dernière, c’est assez normal et pas choquant.

Mon-El, haaaa Mon-El. Je dois dire que pour une fois je le comprends, je n’aurai sans doute pas pu tirer sur ma mère. Par contre pourquoi ne pas avoir dit à Winn qu’il pensait avoir vu sa mère pour qu’il puisse au moins vérifier si elle n’est pas en ville, c’est un peu… Mon-El quoi. :facepalm:

Lena est une génie on le sait. Sauf que Lena a pas eu l’air de réaliser que qu’un portail ça va dans les deux sens. On peut partir, mais on peut aussi entrer. Honnêtement, elle ne s’est pas arrêté deux minutes pour penser à ça ? Elle a jamais regardé Stargate SG1 quand elle était petite ? Alors ok, elle était totalement manipulée par Rhea, mais quand même !

Sinon pour l’histoire de "Lena sait que Kara est Supergirl". Vu qu’elle connait Mon-El/Mike comme le petit-ami de Kara et qu’elle l’a vu avec Supergirl et Rhea, elle devrait vite faire le rapprochement si ce n’est pas déjà fait.

Bref un épisode comme je les aime avec de l’action et de l’émotion, il n’est pas parfait, mais en tout cas il est meilleurs que certains de la saison 2. Honnêtement depuis la reprise de la saison, la qualité qui avait disparu en mi-saison est revenue, on a enchainé 3 très bons épisodes et le final s’avère très prometteur.

Message par kikojiro le Mer 10 Mai - 21:17

Un bon gros 5/5 pour moi aussi Very Happy C'était génial^^

J'ai adoré cet épisode sur James, ça faisait longtemps que je trouvait dommage que le personnage ne soit pas plus développé depuis qu'il était devenu The Guardian mais là on a fait un gros bond en avant avec lui, et si en S1 il ne m'avait pas beaucoup plu là il remonte largement dans mon estime^^ L'évocation de son passé, difficile, la mort de son père, son lien avec Marcus, les scènes touchantes avec J'onn tout était génial, sens parler du fait qu'il arrive a se montrer totalement héroïque en tant que James Olsen et non en tant que Guardian, j'ai trouvé ça super^^

Et aussi, bon sang, la scène ou James raconte le racisme qu’il a dû endurer dans son enfance et comment sa rencontre avec Clark l’a changé m’a mis les larmes aux yeux (ce qui était très gênant car j’ai regardé l’épisode au bureau pendant ma pause déjeuner). Oui, enfin on aborde un minimum ce sujet après quelques sous-entendus ici et là. ENFIN. Supergirl est une série féministe qui ‘hésite pas à parler du machisme. On a vu comment avoir une super-héroïne au lieu d’un super-héros est un exemple pour les jeunes filles dans la série. Il était temps que la série nous montre la même chose, mais pour les gens de couleur.
Je ne saurait mieux dire Smile C'est quelque-chose que j'ai envie de voir perdurer sur la série, une série d'action-aventure qui n'hésite pas a parler de sujets sérieux et d'en bien parler en plus Smile C'est pas trop lourd, c'est fait de façon subtil et j'ai beaucoup aimé la façon dont James explique ça, de façon subtile mais concrète.

Alex et Kara ne font pas grand chose de l'épisode c'est sur mais ça ne m'a pas dérangé, ce n'étaient pas leur moment, c'était celui de James et de Mon-El^^ Mon-El que j'ai beaucoup aimé ici malgré qu'il a toujours autant de mal a tenir vraiment tête a Rhéa. Ah oui au téléphone il le fait très bien mais face a face c'est une autre histoire Razz Par contre j'ai eue de la peine pour lui.....quand Rhéa lui dit que son père s'est suicidé a cause de lui Sad Je déteste Rhéa :hum: (Non en vrai je l'adore, c'est une super méchante, c'est pourquoi c'est facile de la détester^^) Elle manipule totalement Lena qui ne s'arrête effectivement pas un seule seconde sur le fait qu'un portail de transport (tu avait raison Milie!!) aille a double sens... Mad Elle a été bien naïve sur le coup. Comme je le disait au dernier épisode on lui met une grosse technologie entre les mains et on lui fait miroiter qu'elle peut sauver le Monde avec et elle fonce tête baissée, trop omnibulé par l'idée de faire ces preuves et de se démarquer des autres Luthor et de Lex en particulier (cette famille lui a fait tellement de mal Sad )

Et cette fin.............. Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Wouaaaah, plus de 100 vaisseau Daxamites qui débarquent au dessus de la ville pour tout envahir ("la nouvelle Daxam" qu'elle dit! pale ) En plus en montant dans son vaisseau Rhéa embarque Mon-El et Lena....le final s'annonce intense, j'ai hâte d'y être Very Happy
kikojiro
Kryptonien

Message par Super-Graham le Mer 10 Mai - 23:48

J'ai moi aussi adoré l'épisode ! Et j'ai moi aussi mit 5/5 Smile

J'avais peur que Lena soit rejetée ou mal vu après ça, à cause d'un malentendu, mais non, tout va bien, on sait qu'elle n'y est pour rien, je peux souffler ! Mais du coup elle m'a fait de la peine à moi aussi.

J'ai adoré James dans cet épisode, Mon El aussi d'ailleurs, comme la dernière fois je trouve bien de le voir comme ça, "loin" de Kara. lol

Comme toi Kiko, je déteste Réah... Mais j'adore la détester, c'est vraiment une super méchante ! Smile

En fait j'ai pas grand chose à dire, j'ai vraiment adoré ! Et j'ai hâte de voir la suite avec cette fin d'épisode !

Merci Falaf-El pour la ban Smile
Super-Graham
Agent du DEO

Message par kikojiro le Jeu 11 Mai - 7:50

C'est facile de la détester a Rhéa, son personnage est bien écrit et Teri lui donne de l'envergure Very Happy Niveau gros méchants j'ai pas encore été déçu, je trouve que la série arrive très bien a ne pas se répéter et a proposer des histoires intéressantes^^
kikojiro
Kryptonien

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut