Supergirl France

DC Univers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

DC Univers

Message par kikojiro le Dim 11 Juin - 18:18

Comment ne pas en parler sur un Forum consacré a Supergirl et a l'univers DC ? Very Happy 

Depuis 2013 Warner Bros a décidé que le temps était venu de créer un vaste univers cinématographique des Superhéros de DC^^ Ne nous le cachons pas, c'est avant tout pour concurrencer Marvel quia  commencé bien en amont a créer son univers cinématographique a lui, et parfois ça se ressent, mais  en ce qui me concerne étant plus fan de DC que de Marvel (même si j'aime aussi Marvel hein Smile Je ne suis pas dans un débat de confrontation comme peuvent le faire certains fans) je ne peux qu'être contant de ce vaste projet^^  A noter que DC a décidé de déconnecter totalement son univers cinématographique de son univers Télévisuel, Supergirl n'a donc rien a voir avec Man of Steel Razz  (je le précise parce qu'apparemment chez Marvel il y a des liens Cinéma/TV)

Cet univers DC se compose actuellement de:

Man of Steel sorti en 2013 et réalisé par Zac Snyder
Batman VS Superman: L'Aube de la Justice sorti en 2016 et réalisé par Zac Snyder
Suicide Squad  sorti en 2016 et réalisé par David Ayer
Wonder Woman sorti en 2017 et réalisé par Patty Jenkins

Sont prévus pour 2017 et 2018:

Justice League qui sera réalisé en partie par Zac Snyder et en partie par Joss Whedon (Snyder ayant du abandonner le projet pour des raisons personnelles)
Aquaman qui sera réalisé par James Wan

Au delà...DC a beaucoup de projets:

Shazam, Cyborg, Green Lentern Corps, The Batman, Black Adam, Man of Steel 2, Suicide Squad 2, Gotham City Sirens, Nightwins, Justice League 2, Lobo, Booster Gold, Deadshot, Dark Universe, The Flash & Batgirl! Rien que ça!! Razz Autant dire qu'ils sont confiants Surprised  La chose court jusqu'en 2020 et au delà^^

Globalement j'adore l'univers installé par DC malgré quelques petites erreurs de communication qui font que ça se voit et ça ce ressent que DC est pressé Razz Mais c'est du hors film, les films en eux-mêmes sont globalement supers^^

Je ferai bientôt des petites review pour me mettre a jour avant d'aller voir Wonder Woman que j'attends avec impatience de mater^^ (Le...le film hein, pas Wonder Woman...fin' vous m'avez compris hein Razz )
kikojiro
Kryptonien

Revenir en haut Aller en bas

Re: DC Univers

Message par kikojiro le Dim 9 Juil - 23:11

Je viens de voir enfin le film Wonder Woman Very Happy

Et qu'en dire? Pour moi Patty Jenkins, Allan Heinberg, Geoff Johns et Zac Snyder ont réussi leur pari, ce film est génial :squee:  J'ai adoré^^ Le film est très bien réalisé avec des scènes vraiment superbes, je pense notamment aux scènes de combats et d'action en général soutenues par des ralentis qui mettent bien les cascades et chorégraphie de combat en valeur (parfois trop de ralenti c'est vrai même si moi ça ne m'a pas gêné) le tout appuyé par une Bande son énergique et héroïque de Rupert Williams Smile

a partir d'ici je spoil un peu:

Les acteurs m'ont tous beaucoup plu et campent tous très bien leurs rôles mais ma préférence va incontestablement a Gal Gadot (très injustement critiquée AVANT même la sortie du film pour des motifs aussi misogyne que débile Rolling Eyes hein...des conneries du genre "elle fait pas assez Wonder Woman parce qu'elle a pas assez de nichons"  :blase:  quel est le con qui a sorti ça sérieux?) qui campe une Diana qui m'a beaucoup touché. Oui, parce que c'est une critique qui revient souvent, oui elle est naïve et un peu idéaliste mais c'est normal nan? Elle a vécu sur une île loin de tout pendent toute sa vie, ça ne m'a pas choqué plus que ça qu'elle ai du mal a appréhender les codes du monde extérieur ou qu'elle pense que tuer son ennemi règlera tout. Mais elle m'a touché en cela qu'elle est totalement bonne (bonne dans le sens "bonté" du terme hein Wink même si je la trouve magnifique  c'est le coté gentil que je veut mettre ici en avant^^) et veut aider tout le monde et c'est ce qui est extrêmement désemparant et touchant avec ce personnage, qu'elle veuille aider tout le monde mais ne le peut pas. C'est aussi un personnage qui apprends et qui évoluée tout au long du film et on se rend compte que la Diana actuelle (celle de Batman VS Superman que l'on retrouvera dans Justice League) n'est plus la même, plus aussi naïve et idéaliste, elle a changé au fil des années, elle a compris qu'elle ne sauverait pas tout le monde mais qu'il y avait quand même des choses qui méritaient qu'elle se battre pour elles. J'ai trouvé cela très beau^^

En cela, je regrette presque l'existence du Dieu Arès. Le combat entre lui et Diana est épique, vraiment superbe, et la morale que les humains qui ne sont pas tous aussi mauvais qu'Arès le pense est très belle, mais j'aurais préféré que Ludendorff reste le seul vrai méchant et que le seul "ennemi" soit la nature humaine elle-même. Cela aurait laissé au film une profondeur qui, s'il ne la perd pas totalement, vois sa morale douce-amère s'effriter par l'apparition d'un Dieu tout-puissant en guise d'adversaire avec sa morale de gros méchant classique qui veut anéantir la Terre parce que selon lui il n'y a rien de bon a en tirer (c'est limite une manière de penser propre a beaucoup de divinité de fiction je remarque :hum: )

J'aurait aimé aussi que le film ne craigne pas de montrer la mort a l'écran. Quand Ludendorff fait bombarder le village que Diana et les autres ont sauvés dans les séquences précédentes, on vois Diana courir au milieu du village dans le gaz motarde pour chercher des gens a sauver et s'effondrer de constater que tout le monde est mort. Si la scène parle d'elle-même je pense que le spectateur aurait pu se sentir plus investi en voyant la mort des gens qu'il a vu heureux d'avoir été sauvé quelques minutes auparavant. Mais ce n'est pas si grave, perso je trouve que la prestation de Gal Gadot suffi (même si ça aurait pu être encore plus bouleversant, mais j'imagine que montrer la mort par asphyxie d'hommes, femmes et enfants dans un film destiné a un large public n'est pas de bon ton)

Les autres personnages sont assez attachants quoique pas très développés, Steve est un personnage intéressant et sa bravoure et son héroïsme ne sont pas en cause. Son sacrifice est superbe. Mais je me suis demandé ce que sa "romance" avec Diana venait foutre dans le film. j'ai pas trouvé cela pertinent. Je place cela sur le compte des incertitudes de la guerre. J'ai trouvé Saïd Tamgahoui très drôle dans le rôle de Sameer^^ Il m'a bien fait rire^^ Mais j'ai trouvé Charlie et le "Chef" peu développés hélàs :/

Enfin, mes moments favoris sont l'introduction qui prend bien le temps de nous montrer l'histoire, le cadre de vie et la personnalité de Diana depuis son enfance jusqu'au moment ou débute réellement l'histoire avec la découverte de ces pouvoirs Smile Ainsi que toute la séquence du champ de bataille quand Diana traverse les lignes du front pour affronter les Allemands dans les tranchés, sublime scène d'une incroyable badassitude :mwaaa:

Je finirait en disant que ce film a bien marché et que j'en suis très heureux Very Happy Il le mérite autant parce que c'est un bon film que pour mettre a bas les critiques (dont j'ai déjà parlé plus haut) qu'il a subit de façon totalement injustifiés   :hum:
kikojiro
Kryptonien

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut