Supergirl France

James Olsen : Différences avec la BD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

James Olsen : Différences avec la BD

Message par EmilieVitnux le Lun 25 Sep - 23:09

Et donc, après avoir fait Mon-EL et Maggie, voici les différences entre le James Olsen de la série t le James Olsen de la BD. Déjà pour commencer, le prénom. Dans la BD James, se fait toujours appeler Jimmy, sans doute parce qu’il est plus jeune que Lois et Clark avec qui il travaille. Le James de Supergirl, ayant l’âge, voir étant plus âgé que d’autres personnages, se fait appeler James, c’est un prénom plus adulte. Le Jimmy de la BD est un jeune homme au début de la vingtaine commençant sa carrière, celui de la série est un trentenaire, déjà lauréat d’un Pulitzer.

L’autre différence est bien sûr, le physique. Contrairement au whitewashing habituel de Hollywood, Supergirl a décidé de caster un acteur noir, dans un rôle habituellement blanc. En effet Jimmy dans la BD ressemble à ça :

Mais à part le physique, les vraies bases importante du personnage, altruiste, fidèle, loyal au Supers et toujours curieux de la vérité, sont en tout point respecté dans la série.

Jimmy a été incarné à de nombreuses reprises à l’écran (dans Lois&Clark, Smallville, au cinéma…) car il est un personnage majeur de l’univers de Superman. Jeune photographe au Daily Planet, Jimmy se prend d’amitié pour Clark dès son arrivée au journal. Il deviendra vite un de ses amis les plus proches. Mais contrairement a dans la série, il n’est pas certain qu’il connaisse son secret. Plus jeune que Clark, il le verra aussi comme un mentor. Il sera par la suite le témoin de mariage de Clark lors de son mariage avec Lois Lane. Dans la série, même si pas bien vu a l’écran, cette amitié est respectée, James parlant sauvant de Clark comme son frère.

Jimmy Olsen est aussi un grand ami de Superman, celui-ci le sauvant souvent de graves situation, il aura d’ailleurs sa propre BD « Jimmy Olsen, l’ami de Superman » dans laquelle il se retrouve dans des situations périlleuses et sera souvent sauvé par Superman.

Dans la BD, Jimmy va, à plusieurs reprises, avoir des pouvoirs et prendre temporairement le nom superhéros de Mister Action :

Il abandonnera quand il n’arrivera pas à gagner le respect de la League ou des citoyens. L’un de ses superpouvoirs sera notamment la capacité de découvrir les identités cachées, il découvrira ainsi les véritables identités de Robin et Superman. Le décision de James de devenir lui aussi un superhéros ne sort donc pas de nulle part et n’est pas aussi OOC que certains l’ont dit. Il prend ainsi  le costume de lui-même que ce soit dans la BD ou dans la série, la seule différence est que dans la BD il finira par abandonner car il ne gagnera pas le respect voulu. Dans la série, il continue malgré les protestations de Kara.

Dans Supergirl James, prend le rôle du Guardian, mais gagne vite le respect de la ville et des autres. Toutefois le Guardian n’est pas une invention des auteurs de Supergirl, il existe aussi dans la BD, comme vous pouvez le voir sur cette photo :  

(on remerciera Supergirl, pour avoir donné à James un costume vachement plus cool que ça)


Dans la BD The Guardian est Jim Harper un ancien flic reconverti en Superhéros. Et… Jim Harper est apparu dans la série ! Et oui, souvenez-vous en saison 1, les soldats qui interrogent Alex et Kara suite à la révélation de J’onn :


La jolie brune c’est Lucy, mais le soldat est bien Jim Harper. Toutefois, il n’apparaitra plus jamais dans la série et ne donne aucun signe de vouloir devenir The Guardian (pour la petite histoire, a nièce est avec Mon-El dans la BD)


Côté cœur, en fonction des différentes histoires, le Jimmy Olsen de la BD change de partenaire. Mais il a toujours deux partenaires constantes : Lucy Lane et Kara Zor-El. Cela sera repris dans la série Supergirl, notamment en saison 1.

Dans le film Supergirl, Jimmy flirt avec Kara lors de son arrivée sur terre, j’avoue ne pas me souvenir s’il a ou eu une histoire avec la Lucy Lane du film. De même dans Smallville, Kara montre un certain intérêt pour le jeune photographe (même si en fait ce n’est pas lui), mais il ne rencontre jamais Lucy Lane. Dans la dessin animé Superman : The Animated Serie, Jimmy sera, là encore, amoureux de Supergirl.

Toutefois, dans la fameuse série « Jimmy Olsen, l’ami de Superman », Jimmy et Kara finissent par se marier!



Suite à une exposition à la kryptonite rouge (très différente dans la BD), Kara (qui se fait appeler Linda) va oublier qu’elle est Supergirl. Elle épousera Jimmy durant cette période avant de retrouver la mémoire.

Elle lui révèlera alors son autre identité et il l’acceptera sans problème.


Toujours dans la BD, Jimmy aura aussi une longue relation avec Lucy Lane avant de se séparer d’elle. La Lucy de la BD étant très différente de la soldat courageuse de la série, elle est froide et hautaine :

Jimmy sera brièvement avec Lois Lane lors de l’univers Flashpoint de la BD :beurk: (désolé, la Clois qui est en moi s’exprime toute seule par moment).

Il sera aussi avec la déesse Forager durant quelques temps :  
(l’amour donne des ailes comme on dit)

Mais aucun de ces relations ne va vraiment aboutir.


Après analyse des différentes versions, contrairement à ce qu’on pourrait penser James Olsen est le personnage le plus proche de sa version de papier. Son caractère et ses valeurs sont respectés (contrairement à Mon-El) sa backstory l’est aussi (contrairement a Maggie Sawyer), tous comme ses différents intérêts amoureux (contrairement à tous les autres personnages jusque-là).

Si vous voyez d'autres choses, n'hésitez pas!

______________________________
avatar
EmilieVitnux
Kryptonien

Messages : 367
Date d'inscription : 19/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: James Olsen : Différences avec la BD

Message par LidlPop le Sam 4 Nov - 21:13

Bien les relations bandes dessinées, très bonne approche Wink
avatar
LidlPop
Agent du DEO

Messages : 115
Date d'inscription : 14/06/2017
Age : 43
Localisation : Sud de la France

http://twd-le-forum.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum