Supergirl France

Smallville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Smallville

Message par EmilieVitnux le Mer 8 Nov - 21:05

super SOMEBODY SAAAAAAAVE MEEEEEEEEE ! super

Autant je ne pouvais pas ne pas parler de Loïs et Clark : Les Nouvelles Aventures de Superman, autant Smallville, sur la jeunesse du plus grand et du plus célèbre superhéros de tous les temps est aussi une série incontournable !

Smallville représente 10 saisons et plus de 200 épisodes racontant l’adolescence et le passage à l’âge adulte de Clark Kent/Superman. La particularité de la série est qu’elle mettait un point d’honneur à ne pas montrer Clark avec son costume rouge et bleu ou en train de de voler, il se contente de courir vite et ne maîtrisera le vol qu’à la toute fin de la série. Le but était de montrer l’adolescence du héros et non pas ses premiers pas en tant que héro. Un schéma que la série Gotham reprendra des années plus tard.

Personnellement j’étais déjà ultra-fan de Superman avant Smallville, mais Smallville m’a permis de connaitre et de m’intéresser à tous les personnages des DC Comics. La série a permis de mettre aux gouts du jour des personnages pas très populaire comme Green Arrow/Oliver Queen ce qui a permis quelques années plus tard de lance la série Arrow sur ce même justicier.

Elle a aussi permis de montrer d’autres superhéros comme Flash (le 4eme), Aquaman, Black Canary, Cyborg, Supergirl…

Et bien sur comment oublier le légendaire Lex Luthor :

La série avait présenté une nouvelle approche de la relation Clark/Lex en les présentant dans un premier temps comme des amis avant de les opposer petit à petit jusqu’à ce qu’ils en deviennent ennemie.

Smallville avait aussi son lot d’histoire adolescente et de ship avec notamment le Clana :

(Vraiment, mais alors VRAIMENT PAS ma tasse de thé :facepalm: )

Et bien sur l’histoire d’amour la plus célèbre de la BD et du cinéma : LOIS ET CLARK :chouchou: :

Introduit en saison 4 sur cette scène absolument mémorable et mythique qui nous a fait shipper dès les premières secondes :

Loïs Lane sera tout d’abord un personnage récurrent, avant de devenir petit à petit principale au fil des saisons. Sa relation avec Clark ne sera pas de tout repos puisqu’ils se chamailleront dès les premiers épisodes avant de devenir amis puis de tomber amoureux.

Smallville c’est aussi un générique légendaire « Somebody Save Me » composé par Remy Zero.

Alors qui ici a regardé cette série ?

Revenir en haut Aller en bas

Re: Smallville

Message par kikojiro le Jeu 9 Nov - 17:06

J'ai adoré cette série Very Happy Un régal, 10 années d'aventure qui m'ont également permis de développer mes connaissances sur l'univers DC, car si je connaissait l'univers de Superman via les Séries animées (Superman, la Ligue des Justiciers) mais aussi Lois & Clark c'est vraiment avec Smallville que je suis bien entré dans le truc^^

Une série sur l'adolescence de Superman? Oui...jusqu'à la saison 4 Razz Après pour moi ça a basculé dans du pré-Superman a partir de la saison 5 et a partir de la saison 8 c'est Superman...juste il a pas encore trouvé son costume et son nom définitif, il essai des trucs :haha:

Une série portée il faut le dire par deux duos de Producteurs : Les créateurs originaux Alfred Gough et Miles Millar qui passent la main passé 7 saisons a Kelly Souders et Brian Peterson qui achèveront la série Smile Ella a donc bénéficié de la vision de quatre showronners qui, pour moi, ont très bien su faire évoluer la série en partant vraiment d'une intrigue de Lycée avec son Krypto-Monstre de la semaine a une aventure héroïque ou il s'agit de sauver le monde de toute les saloperies de l'espace x)

Une série qui qui se veut comme un préquel a l'histoire de Superman mais qui fini pas s'en détacher pour apporter sa propre vision, notamment Clark fait ici la rencontre de personnages et d'ennemis qu'il n'est pas censé connaitra tant qu'il n'est pas devenu Superman, mais la série se serait alors arrêté fin saison 4 et ça aurait été sympa mais beaucoup moins inoubliable que ce qu'elle a finalement été Very Happy 

Une série portée aussi par un excellent casting Smile Je suis quelqu'un qui considère qu'une actrice ou un acteur est bon tant qu'il ne m'indiffère pas complètement. Je dis ça parce que même si certains personnages (Lana :hum:  ) peuvent me gaver au plus au point bah ça veut toujours dire qu'il ne m'est pas indifférent et que son interprète s'en sort pas trop mal a mes yeux Very Happy  Smallville avait un très bon cast mais a mes yeux ressortent septacteurs particulièrement bons (parmi les principaux j'entends!) : John Schneider (Jonathan Kent), John Glover (Lionel Luthor), Michael Rosenbaum (Lex Luthor), Erica Durance (Lois Lane), Cassidy Freeman (Tess Mercer), Laura Vandervoort (Kara) et Callum Blue (Zod) Very Happy 

Mon ship préféré: Clois :hum: Ca a mis le temps a se faire mais ça a été bien fait^^

Ma relation préféré autre qu'un ship: la relation Lex/Lionel

Mon personnage préféré: Lionel (ça se voit a mon avatar je pense^^)

Smallville a ces défauts aussi: Des méchants pas toujours très biens fichus tels Doomsday et Darkside. Des twist un peut sorti du cul des prods (Jimmy), la fin TOTALEMENT bâclée du personnage de Kara arg  (le truc m'a gavé a un point) et Lana^^ Oui j'y reviens, ce personnage est utile dans les quatre première saisons mais après, surtout a partir du moment ou Lois prends de plus en plus d'importance, elle est juste inutile et extrêmement chante. Je ne supportait déjà pas que la série essai sens cesse de remettre Clark avec elle parce que c'était voué a l'échec de toute manière, mais quand elle se met a devenir le point de rupture entre Clark et Lex (qui avaient déjà biens d'autres raisons de ne plus être amis) ça devenait de plus en plus ridicule. Evil or Very Mad  heureusement ils l'ont dégagé et j'ai bien aimé la façon dont ça a été amené^^

Je pourrait en parler pendent des heurs, de chaque saisons, chaque personnages, chaque ennemis, mais je vais pas non plus vous pondre un pavé xD Juste je précise que Smallville a été une de mes série préférée et que cela se traduit par le fait que j'ai été pendent des années sur un forum a son sujet (j'écume les fofos depuis pas mal de temps xD) J'espère que la série Supergirl aura autant de succès et de durée Very Happy
kikojiro
Employé chez L-Corp

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut