Supergirl France

Biographie et Photo d'Erica Durance

Aller en bas

Biographie et Photo d'Erica Durance

Message par EmilieVitnux le Mar 9 Jan - 20:41


Erica Durance est une actrice et productrice canadienne, née le 21 juin 1978 à Calgary, Alberta et grandit dans une ferme en compagnie de son grand frère et sa grande sœur. Elle a des origines françaises. Après avoir obtenu son diplôme d'études secondaires, Erica Durance déménage à Vancouver, en Colombie-Britannique dans le but de devenir actrice professionnelle.

Elle continue d’étudier l’art dramatique en commençant avec des rôles de figuration, puis en tournant des publicités et ensuite des rôles principaux, en obtenant des rôles plus substantiels à chaque fois. En 2003, elle joue un rôle secondaire dans le film d'horreur House of the Dead qui un échec critique et public. Cette même année, elle seconde Nicole Eggert et Joe Lando dans le téléfilm catastrophe Cyclones et elle porte un projet de série télévisée dramatique intitulée Gramercy Park, finalement avorté.

En 2004, elle fait des apparitions dans plusieurs séries tournées au Canada comme The Chris Isaak Show, Tru Calling : Compte à rebours, Andromeda, Stargate SG-1, et Le Messager des ténèbres.

C’est cette même année qu’elle apparait pour la première fois dans la rôle iconique de Lois Lane dans la série Smallville racontant l’enfance de Superman. L’actrice révèlera par la même occasion que Lois Lane était son personnage DC favoris depuis toujours. La série connaissant un succès mondiale, elle lui apportera enfin le succès. Elle apparaitra d’abord comme guest dans la série 4 mon son alchimie avec Tow Welling (qui joue Clark Kent) et son jeu d‘actrice impressionnant les producteurs, elle deviendra récurrente puis regular dans les saisons suivantes. Son personnage devient très rapidement populaire et lui fera gagner plusieurs et Saturn Award et Teen Choice Awards.

Parallèlement à cet engagement, elle profite de cette visibilité pour tenir des rôles de vedette comme dans le film de science-fiction L'Effet papillon 2 (2006) avec Eric Lively. Ce film directement sorti en vidéo fait suite à L'Effet papillon de 2004, porté par le jeune Ashton Kutcher et a été nommé pour le Saturn Award de la meilleure édition spéciale DVD d'un classique, en 2007. L'année ou elle porte le téléfilm romantique Mon mariage avec moi qui lui vaut une citation au Prix Gemini 2008, de la meilleure actrice dans un téléfilm ou une minisérie dramatique.

En 2009, elle continue avec l'unitaire mais diversifie les genres : elle joue dans le drame Petits meurtres entre voisins, réalisé par Terry Ingram, le film policier Jugement sans appel de Richard Roy, incarne le premier rôle féminin du téléfilm fantastique La Créature de Sherwood avec Robin Dunne sous la direction de Peter DeLuise.

En 2010, elle joue le rôle principal dans le film familial canadien Sophie avec John Rhys-Davies. Après l'arrêt de Smallville, elle joue les guest-star dans des séries télévisées comme Charlie's Angels (2011) et La Loi selon Harry (2012), puis, elle accepte un rôle mineur dans la comédie Tim and Eric's Billion Dollar Movie (2012), qui peine à convaincre la critique.

En 2012, elle produit et joue l'héroïne de la série médicale, dramatique et surnaturelle, Saving Hope dans le rôle du Dr Alex Reid aux côtés de Michael Shanks (Daniel Jackson dans Stargate SG1). Son personnage est une chirurgienne qui tente de sauver Charlie Harris, le chef du département de chirurgie d'un hôpital à Toronto, qui se retrouve dans le coma et découvre qu'il peut se déplacer dans l'hôpital sous forme d'esprit. Le show est chaleureusement réceptionné par le public et la critique canadienne et permet à Erica Durance d'être citée, à deux reprises, pour le Canadian Screen Awards de la meilleure actrice dans une série télévisée dramatique (2013 et 2017). En 2016, l'actrice participe à la réalisation de l'épisode 16 de la quatrième saison. En 2017, la production annonce que la cinquième saison serait la dernière tout en offrant une réelle conclusion pour les fans.

C’est toujours en 2017, que le retour de l’actrice dans le Superverse est annoncé. Comme Dean Cain, Teri Hatcher et Helen Slater avant elle, Erica Durance revient dans Supergirl pour jouer un personnage de la série. Dans ce cas précis reprendre le rôle laissée par Laura Benanti engagé a Broadway, comme Alura Zor-El, la mère de Kara.

Rôles au cinéma :
2002 : Sasquatch: la créature de la forêt (The Untold) de Jonas Quastel : Tara Knowles
2003 : House of the Dead de Uwe Boll : Johanna
2006 : L'Effet papillon 2 (The Butterfly Effect 2) de John R. Leonetti : Julie Miller
2010 : Sophie de Leif Bristow : Natalia
2012 : Tim and Eric's Billion Dollar Movie de Tim Heidecker et Eric Wareheim : Une serveuse française
2015 : Painkillers de Peter Winther : Trudy

Rôles à la télévision :
2001 : The Lone Gunmen : Au cœur du complot : une danseuse (saison 1, épisode 8 )
2003 : 111 Gramercy Park : Maddy O'Donnel
2004 : The Chris Isaak Show : Ashley (saison 3, épisode 3)
2004 : Tru Calling : Compte à rebours : Angela Todd (saison 1, épisode 13)
2004 : Andromeda : Amira (saison 4, épisode 20)
2004 : Stargate SG-1 : Krista James (saison 8, épisode 7)
2004 : Le Messager des ténèbres (The Collector) : Rachel Slate (saison 1, épisode 13)
2004 - 2011 : Smallville : Loïs Lane (récurrente saison 4, régulière saisons 5 à 10 - 141 épisodes)
2011 : Charlie's Angels : Samantha Masters (saison 1, épisode 4)
2012 : La Loi selon Harry (Harry's Law) : Annie Bilson (saison 2, épisode 11)
2012 - 2017 : Saving Hope, au-delà de la médecine (Saving Hope) : Dr Alex Reid (rôle principal - 85 épisodes)
2017 - présent : Supergirl : Alura Zor-El

______________________________
avatar
EmilieVitnux
Maggie Sawyer

Messages : 1028
Date d'inscription : 19/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum